Sopam Placard : La meilleure palette couleurs pour votre salon

Avoir la bonne couleurs est un élément crucial pour embellir votre espace de vie. Mais bien sûr, ce n’est pas aussi facile qu’on pourrait le penser. couleurs peuvent différer une fois qu’il est fixé au mur et associé à tous vos autres meubles. Voici quelques-unes des teintes populaires que vous pouvez choisir pour votre salon si vous n’avez pas encore décidé :

Optez pour le vert Le 

vert est apaisant, lumineux et proche de la nature. C’est la couleur de la santé et c’est pourquoi elle figure en premier sur notre liste. Cette belle couleur a différentes nuances qui peuvent fonctionner dans votre salon. De plus, il est également parfait pour les designs minimalistes qui s’appuient davantage sur des tons terreux. 

Soyez audacieux en rouge 

Qui a dit que vous ne pouvez pas être audacieux quand il s’agit de votre salon ? Selon les architectes d’intérieur, le rouge peut ajouter une touche de couleur à votre maison et la rendre plus vivante. Le rouge a une sensation chaleureuse qui le rend confortable et facile à vivre. 

Lorsque vous choisissez votre peinture rouge, assurez-vous de ne pas vous aventurer trop loin dans les teintes les plus vives, car elles peuvent sembler écrasantes. Essayez le rouge combiné avec une teinte de bleu ou de violet. Cela crée suffisamment d’audace sans avoir l’impression que cela va vous brûler les yeux. 

Neutre et primaires 

Il n’y a pas de règle selon laquelle vous ne pouvez avoir qu’une seule couleur pour votre salon. Cette couleurs vous permet d’aller avec une touche minimaliste de neutre pour que chaque pièce de votre maison s’emboîte tout en la combinant avec une couleur pour accentuer le thème de votre maison.

Teintes chaudes 

Si vous vivez dans une région froide, avoir des teintes chaudes peut vous faire sentir un peu plus confortable dans votre maison. Jouez avec des tons chauds comme le rouge et l’orange. Nous recommandons particulièrement les teintes automnales car elles contiennent juste ce qu’il faut de brun et de neutre pour atténuer l’éclat de la couleur. 

Pastels percutants 

Si vous avez un goût audacieux et que vos meubles ont une ambiance disco un peu futuriste et des années 90, les pastels pourraient bien être le bon choix pour vous.claire et audacieuse couleur rend votre salon plus lumineux. C’est parfait si vous voulez créer une atmosphère joyeuse dans votre maison. 

Pastels et terre 

Les pastels et les tons terre se marient au paradis. Cette combinaison de couleurs crée un effet apaisant pour les yeux. De plus, cela vous permet d’explorer plus couleurs que les verts et les bruns. 

Pastels poudrés 

Nous réduisons durement les pastels de cette liste et c’est parce qu’ils sont tout simplement bons. Cette fois, nous avons les pastels poudrés, qui sont une version légèrement atténuée de vos pastels habituels. 

Laisser un commentaire