Sopam : Meilleurs thèmes de design d’intérieur

L’une des premières et des plus difficiles choses à décider lorsque vous avez enfin acheté votre nouvelle maison est le thème de design d’intérieur. Plusieurs ont été inventés et vous en trouverez certainement beaucoup de beaux.

Pour vous aider à réduire vos choix et en même temps à vous inspirer, nous, chez Sopam, avons compilé une liste de certains des meilleurs thèmes de design d’intérieur ici au Cameroun. Chacun de ces thèmes donnera à votre maison une touche supplémentaire et c’est à vous de décider lequel vous plaît le plus. Alors sans plus tarder, voici ceux que nous vous recommandons :

Moderne

En commençant par quelque chose de facile, le style moderne est ce que vous trouverez généralement dans la plupart des foyers, non seulement ici au Cameroun, mais aussi dans le monde entier. Du nom lui-même, cette conception intègre plusieurs éléments modernes tels que les lignes articulées et la géométrie.

De plus, les maisons à thème modernes ont également tendance à utiliser des technologies avancées que vous trouverez généralement dans les maisons intelligentes.

Minimaliste

Parfois, moins c’est plus et cela ne peut pas être plus articulé dans le design d’intérieur minimaliste. Ici, vous n’aurez pas à vous soucier des meubles flashy et éblouissants car il repose entièrement sur la simplicité.

Ce style est né vers les années 60 et 70, et jusqu’à aujourd’hui, il est toujours célèbre dans le monde, en particulier dans les pays asiatiques comme le Japon et Singapour.

Certaines des choses qui se démarquent de cette conception sont que les tiroirs sont souvent soigneusement dissimulés au point qu’ils semblent invisibles jusqu’à ce que vous les retiriez.

Industriel

Certaines personnes optent pour un look plus granuleux et il n’y a pas de meilleur design d’intérieur pour le faire que le thème industriel. Ici, des objets normaux et sans méfiance sont utilisés dans l’esthétique primaire du design d’intérieur.

L’intérieur industriel se nourrit de matériaux bruts, c’est pourquoi vous les verrez mis en valeur tels que des poutres apparentes, des tuyaux et des colonnes. Vous pouvez le considérer comme une esthétique semblable à une machine, mais au lieu d’être sale à regarder, il aura l’air cool et granuleux.

Enfin, cette esthétique est généralement appliquée aux entrepôts qui ont été transformés en maisons pour conserver l’aspect industriel tout en les rendant habitables en même temps.

habituelles couleurs que vous trouverez dans ce type de design d’intérieur incluent les noirs, les gris et les bruns.

Scandinave

Le scandinave est un autre design d’intérieur célèbre et il est similaire au thème minimaliste. Dans les maisons qui présentent ce thème, vous ne verrez aucune sorte d’œuvres d’art flashy, mais en même temps, ce n’est pas aussi simple que le design intérieur minimaliste.

C’est un équilibre parfait entre les deux et il utilise différents types de matériaux organiques pour maintenir un look propre et élégant. Aujourd’hui, le thème scandinave est célèbre dans différents pays d’Europe mais il est lentement adopté dans différentes parties du monde telles que la Malaisie, le Canada et les États-Unis.

Laisser un commentaire